Sortieenmer.com

Guy Cotten, célèbre équipementier marin et CLM BBDO vous font vivre et ressentir votre propre noyade afin de vous sensibiliser sur l’importance du port du gilet de sauvetage en mer grâce au film Sortie en mer.

Chaque année en France, trop de personnes se noient en haute mer parce qu’elles négligent l’importance du gilet de sauvetage. Plus de 43% des Français estiment qu’il n’est pas nécessaire de le porter lorsqu’on sait nager. Or, en cas d’incident, que l’on soit amateur ou professionnel, les chances de survie sans gilet de sauvetage sont infimes.

Afin de générer une prise de conscience massive et de faire du port du gilet de sauvetage un réflexe, nous avons créé une expérience interactive et immersive : Sortie en mer. Un film en vision subjective réalisé par Ben Strebel et produit par Wanda Digital/Grouek, qui retranscrit fidèlement ce que ressent une personne tombée à l’eau.

Le principe est simple : scrollez sans vous arrêter pour vous maintenir à la surface.

Pendant de longues minutes, votre seule chance de survivre est de scroller sans relâche. Vous êtes sur le point de vivre les étapes réalistes d’une noyade comme si vous y étiez. Au fur et à mesure, à l’image du protagoniste que vous incarnez, vous allez ressentir une fatigue physique et mentale. Très vite, las de scroller, vous allez abdiquer et vous noyer, découvrant alors le message suivant : En mer, on se fatigue plus vite qu’on ne le pense. à chaque sortie en mer, portez votre gilet de sauvetage.

Vous réalisez alors à quel point il est éprouvant de nager en haute mer sans gilet de sauvetage, tout comme de scroller en continu.

Combien de temps allez-vous survivre ? Découvrez-le sur http://sortieenmer.com