Google Wave

Prenez un service de mail, une messagerie instantanée, le site Facebook et le service Twitter… mélangez le tout : Google Wave. Voilà très grossièrement la façon de décrire Google Wave.

Wave sort du cerveau des frères danois Lars et Jens Rasmussen, à qui l’on doit déjà Google maps. Selon eux, « l’email a été pensé sur le modèle du courrier classique et les messageries instantanées sur celui du téléphone ». Il est temps de passer au 21e siècle. C’est ce que tente de faire leur nouveau service.

Présenté un peu comme une boite mail, vous pouvez créer un sujet de conversation (« wave »). Vous pouvez ensuite inviter vos amis à participer à chacune de vos conversations : ajout de textes, documents, images, vidéos, plans google, sondages… Tous ces échanges se passent en direct et vous pouvez ainsi échanger comme sur une messagerie.

Malheureusement, le service n’est pas accessible à tous… Seule solution pour s’inscire : trouver une personne déjà inscrite et lui demander l’une de ses invitations disponibles.

Vous avez de la chance, j’en ai 30 en poche 😉 J’ouvre donc un mini-concours : 30 invitations à gagner en 1 semaine ! Lundi prochain, le 16 novembre, je ferai un tirage au sort parmi les commentaires de cet article pour désigner les 15 gagnants. Les 15 autres invitations sont à gagner sur linkuff.com.

Mise à jour : Concours terminé !